aigle rando amis amis aiglons retraites amitié animation arpa art autheuil background belle bonne cadre
RechercherArticles les plus lus· VISITE DES VILLAGES ILLUMINéS DU BOCAGE
· L'AIGLE - Fourrière municipale
· L'AIGLE - La manifestation des forains dégénère
· SAINT-MAURICE-LES-CHARENCEY - 5 blessés dont 4 graves
· L'AIGLE - La ville rétrocède le lycée à la Région
· AUBE - La maison de retraite livrée en mai 2012
· SEES - Coup de folie meurtrière
· L'AIGLE - 15e bourse d'échange autos motos
· L'AIGLE - JEAN-PIERRE YVON EST MORT
· CRULAI - 6 blessés dont 2 graves dans une collision
· L'AIGLE - Nouveau bureau au boxing-club Aiglon
· L'AIGLE - IMV: UN FLEURON INDUSTRIEL INCONTOURNABLE
· TOUROUVRE - La SNA se lance dans le photovoltaïque
· L'AIGLE - Loto géant du rugby
· DOMINIQUE SORAIN, NOUVEAU PREFET DE L'EURE
Date de création : 20.01.2011
Dernière mise à jour :
23.09.2019
5733 articles
En partenariat avec le Conseil départemental de l’Orne et la commune de Bazoches-sur-Hoëne et dans le cadre du festival « Printemps de la Chanson » proposé par l’Office départemental de la culture, le bar, café de pays « les Charmilles » propose un concert avec « Clio ». Clio écrit des histoires, et chanter l’amuse. Avec sa voix unique, elle promène ses jolis textes, poussés par des mélodies qui rentrent dans la tête. Elle parle de ballades seule à observer le monde, de garçons pas vraiment les bons, de petits morceaux de vie qui laissent un goût sucré, ou iodé. Clio décline en chansons son goût pour le cinéma d’auteur. Elle écrit et compose dans l’esprit des courts-métrages, polaroïds de moments fugaces. La photographie, c’est la vérité et les chansons de Clio, c’est « 24 fois la vérité par second », selon la formule de Godard dans Le Petit Soldat. De la chanson façon 7e art, quasiment filmée au pinceau. Par petites touches, peinture des sentiments. Chez elle, le détail fait le récit, il produit des images fulgurantes. Il y a autant d’histoires chez Clio que d’introspections. Sans nostalgie. Clio interroge la relation, la questionne du haut de ses 29 ans, de sa langue élégante, de ses métaphoressémaphores.
En noir et blanc, en couleurs, avec subtilité et malice. Avec tantôt un zeste d’ironie à l’encre sympathique, tantôt un humour franc et clairement affiché.
Pratique : vendredi 10 mars à 19 h 30, bar des Charmilles à Bazoches-sur-Hoëne. Entrée 5 €. En raison du nombre de places limité, pensez à réserver à la mairie : 02 33 85 27 55.